819 372-9999

Philosophie de l’entreprise

Opticien Denis : une entreprise qui se démarque à Trois-Rivières

Expérience et indépendance
Fort de douze années d’expérience à titre de directeur d’une succursale de l’une des grandes chaînes de l’optique québécoise, Monsieur Denis Nilsson a vu, au fur et à mesure que la compagnie grandissait, la qualité des produits et du service perdre beaucoup de terrain aux mains de la recherche de profits qui devaient être toujours plus grands.

Ayant comme conviction profonde que la seule façon de servir adéquatement le public est d’observer l’ordre de priorité suivante : le client en premier, le patron en second et lui-même en dernier, il a alors décidé de quitter son emploi et de fonder Opticien Denis sur le boulevard Jean-XXIII à Trois-Rivières. Il savait alors que la seule méthode d’observance de son principe de base était de demeurer tout à fait indépendant et de n’accepter aucune entente avec un quelconque fournisseur ou regroupement d’achats. Aucune marque de commerce ou entente ne devait entraver le service qu’il souhaitait offrir à la clientèle. Ouverture d’esprit, expertise et capacité d’adaptation devaient être les principaux moteurs de la nouvelle entreprise.

Démarquez-vous
Aujourd’hui, nous nous percevons comme un « filtre » entre le marketing des fabricants et le public. Le principe est simple; il ne faut pas se laisser dicter une ligne de conduite par une grande organisation. Nous nous sommes donc efforcés de rester à l’affût des principes de fabrication et de faire un tri judicieux parmi les différents produits offerts sur le marché. La simplicité devra toujours rester, tout comme le meilleur rapport qualité/prix.

En 2010, Monsieur Nilsson devient le seul opticien propriétaire indépendant de la région, fort d’une clientèle de plus de 25 000 personnes. Pour assurer la continuité, il s’associe à un optométriste, le Dr David Sullivan, qui partage les mêmes visions que lui et qui a les mêmes priorités. Ensemble, ils venaient de trouver la formule idéale pour la clientèle : deux professionnels unis dans le but de continuer à vous offrir un service et une qualité hors pair à un coût raisonnable encore, pour de nombreuses années.

Une philosophie axée sur le service à la clientèle adoptée depuis 1999!